www.openeducationbf.com

Votre bibliothèque virtuelle 100% gratuite

Get Adobe Flash player

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités en ligne

Compteur en ligne

Vous êtes le visiteur n°
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterCette semaine3015
mod_vvisit_counterCe mois15645
mod_vvisit_counterTous1195099

Aujourd'hui: 20 Jui 2018

Rejoignez-nous sur

Bachir Ismaël OUEDRAOGO : Coordonnateur National. "Docteur en Economie des Energies Renouvelables et Changement Climatique de l’Université de Manchester (Angleterre)"

Dr OUEDRAOGO est un expert en Economie des Energies Renouvelables. Il est consultant dans le domaine des économies d’énergie, énergies renouvelables et des changements climatiques. Il est enseignant au 2iE et représente l’entreprise Hollandaise Te Strake au Burkina.  Après avoir complété une maitrise en Economie option Gestion des Entreprises à l’Université de Ouagadougou, Mr Ouedraogo a poursuivi ses études aux Pays-Bas d’où il a obtenu un Master en Social Policy Financing de l’Université de Maastricht. Il décroche la bourse Dorothy Crowfoot Hodgkin pour la promotion de l’excellence dans le domaine académique ce qui lui ouvre les portes de la prestigieuse Université de Manchester d’où il sort avec un doctorat. Mr Ouédraogo est très actif dans le domaine de l’économie verte. Il est conférencier et a délivré plusieurs communications dans son domaine de recherche aux Etats-Unis à Bryn Mawr Collège  en Pennsylvanie, à Copenhague au Danemark, aux Pays Bas, en France, dans plusieurs villes en Angleterre et en Afrique. Avant de rentrer définitivement au Burkina Faso pour apporter sa contribution au développement de son pays, Mr Ouedraogo a travaillé  à l’Université de Manchester en tant que enseignant et chercheur au School of Mechanical Aerospcae and Civil Engineering. Monsieur Ouédraogo a à son actif plusieurs publications dans des revues scientifiques et est membre actif de Greenschoolbf.

 

 

Jean-Louis G. OUEDRAOGO : IT Specialist Engineer. "Information Technology Manager "

Monsieur OUEDRAOGO est Ingénieur en Technologies de l'Information et de la Communication. Passionné de l'éducation par les TIC, Monsieur OUEDRAOGO fait bénéficier de ses compétences techniques et professionnelles à OPEN Education BF. Il est le Webmaster du site web www.openducationbf.com. Président Fondateur de Greenschoolbf, il est très actif dans le domaine de l'Education à l'Environnement et du Développement Durable (EEDD). Monsieur OUEDRAOGO est diplômé en MASTER PRO, Systèmes d'Information et Informatique Nomade (SIIN) de l'Université Jules Verne de Picardie (France), d'une MAITRISE MIAGE de l'Université de Ouagadougou. Il occupe présentement le poste de IT Manager dans une institution financière internationale.

 

 

Oumar OUEDRAOGO : Secrétaire Général

Après son cursus primaire à l’EPP NAJIB ZAHER de Lakota (Sud de la Côte d’Ivoire) puis une partie du secondaire au Lycée Moderne Emile Boga Doudou de la même ville, Oumar OUEDRAOGO obtient son BAC série A4 au Lycée Nelson Mandela après le BEPC au Groupe Scolaire Le Plateau (Ouagadougou). Il s’oriente en Unité de Formation et de recherche en Sciences juridiques et Politiques (Droit) de l’Université de Ouagadougou. Parallèlement à son statut d’étudiant, il est journaliste dans un organe de presse de la place et membre fondateur de OPEN Education.

 

 

 

Eric KONATE: Secrétaire chargé de recherches

KONATE Eric poursuit une formation en Administration générale à l’ENAM (2010-2012) et a été Préfet dans le département de Boura Province de la SISSILI entre 2007 et 2010. Mr Konaté a également occupé la fonction d’agent DAF/MATDS de 2004 a 2007. Il est Secrétaire Général de l'ONG ONIDE depuis 2011 et Secrétaire chargé aux relations extérieures à l'association BENKO depuis 2008.

 

 

Zidabou Alain GAMENE: Chargé de l'organisation et de la communication

Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en gestion et administration des entreprises de l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM) de l’Université de Ouagadougou et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures en Marketing et Management (DESMMA) des Hautes Etudes Technologique et Commerciale  (HETEC). Actuellement Directeur commercial et marketing du bimensuel d’informations générales « Le Progrès ». Membre de la Fédération Internationale des Ambassadeurs pour le développement (FIAD)/Burkina.

 

 

Jeannot SAWADOGO: Secrétaire chargé de recherches

Jeannot Sawadogo après 3 ans à l’Université de Ouagadougou a réussi brillamment au  concours de l’Asecna où il est sorti en 2004 avec un diplôme de contrôleur de la navigation aérienne.

Il comptabilise 7 ans d’expériences dans l'aviation civile. Jeannot Sawadogo est depuis fin 2010 en service à l'Asecna de Malabo en Guinée équatoriale.

 

 

 

Adama FOFANA: Secrétaire chargé de recherches

Mr Adama FOFANA a, après la classe de terminale, accompli des contrats de travail dans les organismes suivants: Francophonie, FESPACO, CENSAD, ONEA où il a acquis beaucoup d’expériences. Après une formation au FAIJ, il a été lauréat pour le financement  de sa PME. Parallèlement à ses activités actives, il poursuit depuis 2011 ses études en Transport et Logistique.

 

 

 

Bakary Philippe KONATE: Secrétaire chargé de recherches

Bakary Philippe KONATE est né le 24 juin 1979 à Bobo- Dioulasso après ses études secondaires au Lycée Ouézzin Coulibaly où il obtient son BAC série C en juillet 1998. Il s’inscrit à l'Université de Ouagadougou d’où il sort avec une Maîtrise en Microbiologie/ Biochimie en 2004.
Depuis 2006, il est Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire et  Régisseur/ Directeur du Centre Pénitentiaire Agricole de Baporo.

 

 

Adama TIBO: Secrétaire chargé de recherches

Adama TIBO est étudiant en année de licence à l’IBAM. Il est également président du club des étudiants en banque (2010-2011). Ancien Délégué Général du Lycée Philippe Zinda KABORE  (2005-2006). Il est également membre du bureau exécutif de l’AJBAB.

 

 

 

 

Moumouni OUEDRAOGO: Chargé des enseignants du secondaire

Après ses études en Mathématiques à l’Université de Ouagadougou, Moumouni OUEDRAOGO s’est lancé dans le domaine de l’enseignement. Il a été professeur de Mathématiques et de Physique Chimie au Lycée Municipal de Yako (province du Passoré, au nord) de 2006 à 2008.Il est actuellement professeur de Mathématiques à Ouagadougou et poursuit parallèlement des études en Génie Civil, option Bâtiments et Travaux Publics (BTP).

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4 Slide 4 Slide 4 Slide 4 Slide 4 Slide 4

Copyright © 2011. Openeducationbf.

All Rights Reserved.